Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 12:20

Zbahoui

Mise à jour sans internet

Plop jvoulais savoir s'il était possible de récupérer des mises à jour depuis un pc sous ubuntu avec internet pour les mettre sur un autre qui n'a pas internet.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 13:35

Hoper

Re : Mise à jour sans internet

un pc qui n'a pas internet, ou un pc qui n'a pas de reseau du tout, et qui ne peut etre relié a aucune machine ?
En tout cas c'est le bordel... dans tous les cas il faut recuperer l'integralité des paquets et les rendre disponible, d'une facon ou d'une autre à la machine qui n'a pas internet. Ubuntu sans internet, c'est pas le pied.
Voir par exemple ici pour faire un miroir :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/gestion_des_paquets_avance?s=miroir


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 15:02

laperouse

Re : Mise à jour sans internet

Bonjour Zbahoui, depuis avril 2007, tu as sans doute trouvé un certain nombre de solutions à ton problème, merci de me les faire connaitre éventuellement, j'ai un portable à jour, et un ordi de bureau sans connexion au Net, et je me trouve dans la même situation que toi à l'époque de ton post...
A me demander s'il me faut partir à la pêche aux paquets ?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2008, à 15:23

sinbad83

Re : Mise à jour sans internet

Bonjour,
j'avais eu un pb avec un PC trop récent (à la sortie de 8.04, je crois) et pas de connexion Internet, tu peux aller voir le post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225979
J'espère que cela pourra t'avancer un peu.

Dernière modification par sinbad83 (Le 04/12/2008, à 15:24)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 04/12/2008, à 15:28

5sei

Re : Mise à jour sans internet

Partir à la pêche aux paquets est une solution longue :
tu ne prends que les ".deb" dont tu as besoin tu les mets sur une clé usb et tu les installes un par un sur la machine non connectée.

Tu n'es pas contraint d'avoir 5 dvd pour avoir le minimum.
Mettre à jour grâce au(x) dernier(s) cd/dvd d'installation en date . 
Tu ajoutes le cd à la liste des sources dans synaptic : "édition -> ajouter cd "

Solution "sale" tu pars d'une installation à jour et tu compares avec la machine sans connection et tu cannibalises tout ce qui est plus récent  (boot/vmlinuz-2.4.25 c'est vieux non ?) ... il faut envisager des sauvegardes pour pouvoir revenir à un état antérieur .

#6 Le 04/12/2008, à 15:34

Bigfoot77210

Re : Mise à jour sans internet

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … s_internet

Voilà, tout est là.

Le script de Skippy n'a pas l'air mal non plus, il doit être facile à prendre en main mais je n'ai pas compris comment il fonctionne. Je veux dire que je ne comprends pas le code source. Alors je m'en suis refait un à ma sauce. Mais dans l'ensemble c'est fastoche.
Le gestionnaire de paquets synaptic te permet aussi de créer un script de téléchargement de paquets.


APU A10 7700K - Ubuntu 14.10

Hors ligne

#7 Le 04/12/2008, à 15:39

laperouse

Re : Mise à jour sans internet

C'est bien ce que je craignais, pour le plus gros, et sans doute l'essentiel, récupération des .deb, pour le détail, et sans doute le luxe, c'est de la broderie.
je pensais qu'il pouvait exister un catalogue plus centralisé des extensions, dépendances, plug-ins, mais bon, il ne faut pas se plaindre de la situation actuelle, c'est déjà structuré au mieux, sans aller jusqu'à être fait pour des installations et des mises à jour "à la main..."

Dernière modification par laperouse (Le 04/12/2008, à 15:40)

Hors ligne

#8 Le 02/09/2014, à 10:56

Katchika

Re : Mise à jour sans internet

Bonjour,
Je voudrais savoir  comment enregistrer les dernieres mises a jour sur cle usb avec tous les details car je debute dans tout ce qui est ubuntu. et les telecharger sur mon pc car j'ai fait une erreur avec synaptic, tout n'avait paas ete trouve et j'ai fait des mises a joours non compltes. Je n'ai plus de wifi ni de connection internet usb ou autre, la souris ne marche paas non plus. Quand je vais voir les changements dans le fichier systeme je vois que tout est demonter. Je pense donc que si je pouvais continuer l'installation a partir d'une cle usb mon probleme serait resolu. Ubuntu 14 derniere version. Merci a l'avance de votre aide.

Hors ligne