Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 18:23

Razer91

Probleme de lancement fallout 3

Bonsoir je me permet de poster un message car je lance fallout 3 et se message apparait :

Le module de sécurité requis ne peut pas être activé.
Ce programme ne peut pas être exécuté (3000).

Voir http://www.securom.com/message.asp?m=module&c=3000&l=fr pour plus de détails.

je suis aller a cette adresse et se message apparait :

SecuROM™ a déterminé que loutil de debuggage 'SoftICE' est en train de s'exécuter. Merci de fermer 'SoftICE' avant de démarrer l'application.
English Version

Si l'application ne démarre pas alors que vous avez déjà désactivé 'SoftICE', merci d'envoyer le fichier d'Analyse de SecuROM™ à support@securom.com (Voir le paragraphe "Support Info" sur comment préparer et envoyer le fichier d'Analyse).

malheureusement je suis débutant sur linux et je ne sais pas quoi faire avec se : 'SoftICE'
merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 18:45

abelthorne

Re : Probleme de lancement fallout 3

Manifestement, c'est la protection du jeu. Il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas du tout prise en charge par Wine et que ton seul espoir de pouvoir lancer le jeu soit de trouver un crack.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 18:50

Razer91

Re : Probleme de lancement fallout 3

lol encore et toujours les crack !!!
se qui m'embête c'est de devoir DL un crack alors que j'ai acheter le jeux !!!
Merci linux !

Hors ligne

#4 Le 20/10/2012, à 20:05

abelthorne

Re : Probleme de lancement fallout 3

Razer91 a écrit :

lol encore et toujours les crack !!!
se qui m'embête c'est de devoir DL un crack alors que j'ai acheter le jeux !!!
Merci linux !

Ton jeu est prévu pour Windows. Point. Tu devrais déjà être content qu'il existe une bidouille qui te permet peut-être de le lancer sous un autre OS avec différentes manips. Si ça ne fonctionne pas comme tu l'entends, tu peux y jouer sous Windows, c'est fait pour.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2012, à 20:15

Razer91

Re : Probleme de lancement fallout 3

oui mais bon j'ai mis linux c'est pas pour installer windows !

Hors ligne

#6 Le 20/10/2012, à 20:18

abelthorne

Re : Probleme de lancement fallout 3

Si le but était de jouer aux jeux Windows, c'était pas forcément une bonne idée. Faut bien comprendre que tu es sous un système complètement différent et qu'il n'y a absolument aucune garantie qu'un jeu Windows tourne sous Linux avec Wine. C'est un peu comme si tu te plaignais de pas pouvoir faire tourner des jeux PS3 sur une XBox...

Si tu veux absolument jouer à tes jeux Windows, la seule solution garantie c'est de le faire sous Windows (par exemple en ayant une installation en dual-boot). Sous Linux c'est au cas par cas et ça implique généralement de bidouiller. Notamment parce que Wine gère très mals 99 % des protections à la con utilisées par les jeux.

Hors ligne

#7 Le 20/10/2012, à 20:21

Razer91

Re : Probleme de lancement fallout 3

oui je comprend bien et je met pas en tort linux!
justement je prefere linux donc je vais attendre d'autre réponse en esperant qu'elles soient positive mais merci quand même

Hors ligne

#8 Le 20/10/2012, à 20:28

abelthorne

Re : Probleme de lancement fallout 3

Razer91 a écrit :

oui je comprend bien et je met pas en tort linux!
justement je prefere linux donc je vais attendre d'autre réponse en esperant qu'elles soient positive mais merci quand même

Wine ne gérant pas du tout SecuROM, tu n'auras pas d'autres réponses que "il va falloir utiliser un crack", hein. Là y a pas de solution miracle.

Hors ligne

#9 Le 20/10/2012, à 20:38

Razer91

Re : Probleme de lancement fallout 3

ok mais tu me conseil quoi comme crack ?
par ou je doit commencer mes recherches ?

Hors ligne

#10 Le 20/10/2012, à 20:55

abelthorne

Re : Probleme de lancement fallout 3

D'une part j'en sais rien (je ne joue pas à Fallout 3). D'autre part ça reste illégal donc aucun lien sur ce forum.

Sachant qu'un crack c'est généralement l'exécutable du jeu modifié. Donc un logiciel comme un autre. Donc aucune garantie qu'il fonctionne avec Wine (c'est possible que sur par exemple dix cracks différents existant pour un jeu, il n'y en ait qu'un qui fonctionne, voire aucun). D'après AppDB, le jeu peut tourner à peu près correctement mais c'est la version Steam qui a été testée. Rien ne dit que la version non-Steam avec un crack fonctionnera.

Faut bien être conscient que Wine n'est pas une solution fiable à 100 % : il y a des jeux qui tournent aussi bien que sous Windows, d'autres qui ne tournent pas du tout.

Bref, si vraiment tu veux pouvoir jouer à tes jeux Windows, la meilleure solution serait vraiment d'installer Windows en dual-boot. Si tu gardes Linux seul, il y en a un paquet auxquels tu ne pourras plus du tout jouer.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/10/2012, à 21:02)

Hors ligne

#11 Le 22/10/2017, à 13:01

kalamar101

Re : Probleme de lancement fallout 3

Je n'ai n'ai pas eu de problème a tourner Fallout 3 - GOTY et NV . Mon seul problème est quand ont lance fallout 3 et nv il y a un menu ou ont peut configurer les graphismes , l'affichage etc. PlayOnLInux Steam le prend pour LE jeux mais quand le Fallout3.exe se lance , ça met que je suis pas en jeu. Svp j'aimerais avoir les heures comptées et les achievement!

Hors ligne