Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2005, à 14:06

Lisaraël

Petite question de mise à jour.

Hello world! big_smile

Je ne sais pas si je devrais poster ceci dans unstable ou dans les paquets, comme ça concerne un peu plus les paquets, je le mets ici.

En fait, je me pose une question à propos de la mise à jour des paquets entre des versions consécutives d'ubuntu.

J'vais m'illustrer avec un exemple, pasque je ne pense pas pouvoir poser ma question de manière claire sans ça.

Par exemple, prennons un p'tit jeu que j'aime bien, Wesnoth. Actuellement, sur ma hoary, il est en version 0.8.11-1 .
En surfant dernièrement sur le site de Wesnoth, j'ai remarqué qu'ils en étaient à la version 0.9.quelque_chose... wink

Cela veut-il dire que sur la breezy nous aurons la 0.9.xx ?

Est-ce ainsi pour tous les paquets, ou cela dépend ?

Voilà, en gros, ma question: si un paquet, quel qu'il soit, sort dans un nouvelle version durant les mois qui précèdent la sortie d'une nouvelle version d'ubuntu, ce paquet sera-t-il mis à jour dans les paquets de la version qui vient ?

De plus, en choisissant de mettre à jour son ubuntu, en octobre, cela mettra-t-il à jour tous les paquets déjà installés, ou seulement les paquets les plus importants concernant la distrib (gnome, kernel, OOo, etc...) ?

Merci bcp.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2005, à 20:50

Lisaraël

Re : Petite question de mise à jour.

je uppe pasqu'on m'a pas répondu...

y a vraiment personne qui sait ?

Dernière modification par Lisaraël (Le 24/08/2005, à 20:51)

Hors ligne

#3 Le 24/08/2005, à 21:12

NicoA380

Re : Petite question de mise à jour.

Le principe des backports est de ne pas attendre 6 mois pour mettre les nouvelles version de logiciel. Donc aucune bidouilles à faire, où de dépot à chercher dans Breezy.

Après si ça tarde, je connais pas la procédure de conversion, mais tu peux toujours prévenir les "package-man" qu'une nouvelle version de ce jeu est sortie.

(PS:c'est quoi comme type de jeu ?:lol:)

Hors ligne

#4 Le 24/08/2005, à 22:49

Lisaraël

Re : Petite question de mise à jour.

c'est pas articluièrement pour ce jeu-là, hein... big_smile

c'était une question générale, mais ce jeu-là rentrait pile dans mon exemple...

et, pour info, Wesnoth est un wargame au tour par tour, bien sympa, d'ailleurs...

Hors ligne