Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2005, à 10:33

theniaky

Emulation PC avec QEMU

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé QEMU avec une Ubuntu. Si oui, est-ce que vous savez si il existe un module d'accélération (kqemu ou autre) disponible en paquet Ubuntu ou Debian.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 22/08/2005, à 10:49

Marukakuru

Re : Emulation PC avec QEMU

Essayé et approuvé, ça marche plutôt bien. Mais pour les paquets .deb, j'ai pas trouvé. De toutes façons, si c'est pour émuler un WinXP, la version fournie dans les depôts Ubuntu est insuffisante, il faut la version 0.7 minimum, et donc travailler à partir des sources. Il suffit de suivre la doc.


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#3 Le 22/08/2005, à 11:19

theniaky

Re : Emulation PC avec QEMU

Merci pour ta réponse

Mon problème, c'est justement que je ne peux pas compiler les sources, explications :

Je suis en Debian SID et je veux garder XFree 4.3 et ne pas passer à xorg pour ne pas flinguer mon accélération 3D (ne t'inquiete, le lien arrive). or, pour compiler QEMU, il me faut les libsdl qui dépendent directement de xorg..... sad

Je suis donc coincé et je ne peux pas compiler QEMU sans écraser mon accélération 3D (qui n'est pas compatible pour le moment avec xorg).

Voila pourquoi je voulais savoir si des paquets ubuntu ou debian étaient dispo....

Hors ligne