Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2012, à 10:40

Mobidique

[RESOLU] [Gnome-shell] thundebird et document attachés

'jour,

Après m'être énervé sur Unity, avoir fait un crochet par gnome-classique, plein de bonne volonté je teste ce WE à la maison gnome-shell. Ok mon premier contact m'avait pris à rebrousse poil, mais bon j'admets qu'avec les extensions on arrive à modifier son environnement pour avoir kkchose de potable. Or donc ce matin, youpi application au bureau. Tout est OK quand soudain ...

Les documents attachés à un email reçu dans Thundebird ne sont pas accessibles à cause de la barre en bas. Est-ce que c'est pas débile ça ? Bon on va me dire que je peux déplacer la barre avec une extension. Mais quand même ... Et alors cette barre ... J'ai installé evil status bar forever, oki avec firetray je retrouve bien mon icône Thundebird et mon firefox mais pourquoi hamster et GTG sont en bas ? hmm

Jesus and mary chain ! Protégez nous.

Dernière modification par Mobidique (Le 10/11/2012, à 14:49)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 10/09/2012, à 16:47

Major Grubert

Re : [RESOLU] [Gnome-shell] thundebird et document attachés

Yep, pas cool que les icônes des applications soient au même endroit que les notifications.
Pour régler le problème, j'installe systématiquement Classic Systray, comme ça toutes les icônes passent en haut d'un seul coup.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 10/09/2012, à 16:57

willcoyote

Re : [RESOLU] [Gnome-shell] thundebird et document attachés

Et pour répondre a ta question : mais pourquoi hamster et GTG sont en bas ?
Tout simplement parce que le fichier de configuration de l'extension:  /home/user/.local/share/gnome-shell/extensions/EvilStatusIconForever@bone.twbbs.org.tw/
contient une liste de programme les plus courants a deplacer vers le haut et que tes deux programmes ne figurent pas dans la liste

Soit tu utilise l'extension Classic Systray (lien juste au dessus)
Soit tu rajoute ces programmes dans la liste

Hors ligne

#4 Le 11/09/2012, à 12:50

Mobidique

Re : [RESOLU] [Gnome-shell] thundebird et document attachés

oki
Classic systray installé, ça roule
thx.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne