Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2012, à 17:40

redoc

Installation de LTS 12.04 sans unity mais avec gnome 3

bonjour,

J'ai installé la dernier version dubuntu LTS 12.04 sans unity, c'est à dire que lors de l'install je n'ai coché aucun paquets proposé de base.
ensuite via aptitude j'ai installé les paquets qui m'interressent dont gnome-shell et gnome-terminal afin de ne pas avoir les paquest comme epiphany, les jeux etc... en dépendance avec gnome.
Lors du redémarrage ubuntu se mance en version ligne de commande, alors que je souhaiterais qu'il se lance directement en version graphique.
Ai-je oublié des paquets ou doit-je éditer des fichiers de configuration ?

merci de votre aide
raoul

ps : gubuntu, le projet existe t'il encore ?

ordi : P4 2,8ghz, 512 Mo Ram, DD 40go sata 2

Hors ligne

#2 Le 03/09/2012, à 17:43

amj

Re : Installation de LTS 12.04 sans unity mais avec gnome 3

bonjour
avez vous installé gdm (gnome-display-manager)
aussi-non il y a ubuntu gnome-shell remix

Dernière modification par amj (Le 03/09/2012, à 17:44)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 03/09/2012, à 17:44

redoc

Re : Installation de LTS 12.04 sans unity mais avec gnome 3

non, on vient de faire la meme remarque. merci

gdm installé ça fonctionne, c'est laid mais ça fonctionne.
je pars à la recherche de themes

Dernière modification par redoc (Le 03/09/2012, à 17:46)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2012, à 17:48

amj

Re : Installation de LTS 12.04 sans unity mais avec gnome 3


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5 Le 04/09/2012, à 16:20

redoc

Re : Installation de LTS 12.04 sans unity mais avec gnome 3

avec gdm il semble qu'il ya quelques problemes. aprés configuration du réseau, gdm ne se lance plus, le message est "mountall: Déconnecté de Plymouth".

dans le fichier syslog "<hostname> kernel: ... gdm-simple-slav [1085] : segfault at 0 ip .... error 4 in libnss_compat-2.15.so"

j'ai installé lightdm mais ça ne convient pas
ce probleme est il connu?

merci

Hors ligne

#6 Le 24/09/2012, à 20:06

BigAce

Re : Installation de LTS 12.04 sans unity mais avec gnome 3

Juste une petite question stupide: pourquoi n'as-tu pas voulu passer par une installation normale ?
Comment dire ... huuummm ... avec une installation normale, tu aurais certes installé Unity. Mais, comme ensuite tu aurais installé gnome-shell, et ainsi tu aurais pu avoir avec accès au moment du menu du login, au choix de ton interface préférée (Unity, ou Gnome Classic, ou Gnome-shell), et tu aurais une installation propre.
J'ai l'impression que ton installation tronquée incomplète va te poser une besace de problèmes ... non ?

Hors ligne

#7 Le 24/09/2012, à 22:10

Major Grubert

Re : Installation de LTS 12.04 sans unity mais avec gnome 3

A quel moment on te propose de ne pas installer tel ou tel paquet ?
Tu as utilisé une 'net install' ?
Parce que moi j'ai installé 10 fois Ubuntu 12.04 et jamais je n'ai vu un choix dans les paquets.
Et je suis sous Gnome Shell en suivant la procédure de BigAce : J'installe Ubuntu puis gnome shell.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne