Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2005, à 18:34

Lloyd

Configuration minimale

Je n'ai pas Ubuntu mais je me demande si mon ordi supporterait le choc. Quels seraient les caractéristiques minimales d'un ordi pour l'installer ?

Merci

#2 Le 17/08/2005, à 19:31

Donk

Re : Configuration minimale

Tu as quoi comme matériel?
Et quel utilisation comptes tu avoir de ton pc?

Dernière modification par Donk (Le 17/08/2005, à 19:33)

Hors ligne

#3 Le 17/08/2005, à 19:58

jib

Re : Configuration minimale

Il n'y a pas de configuration mionimal, ou presque, par contre, pour profiter des environnements graphiques les plus complets comme Gnome ou KDE, un 800 MHz permet d'être à l'aise, et 512 Mo de Ram permettront de lancer une tripotée d'applications dont les plus lourdes (OOo, Le GIMP,...)... Ça t'aide à te situer?

#4 Le 29/10/2005, à 12:20

kaillou38

Re : Configuration minimale

et il y a moyen d'alleger l'environnement graphique?

chez moi faut que ca tourne sur un p3 500 et 192Mo de ram avec une vieille S3 integré...

je pense deja que gnome est mieux adapté que kde pour ca, mais ensuite?

Hors ligne

#5 Le 29/10/2005, à 12:22

Anbreizh

Re : Configuration minimale

tu peux utiliser Xfce , avec Xubuntu


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#6 Le 29/10/2005, à 23:48

AlexandreP

Re : Configuration minimale

J'ai un PII 350 Mhz et GNOME, sans être une F1, tourne sans problème.  Utiliser un envoronnement graphique plus léger, comme XFce, ne pourrait bien spur n'être que plus bénéfique smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2005, à 12:41

dawar

Re : Configuration minimale

kaillou38 a écrit :

et il y a moyen d'alleger l'environnement graphique?

chez moi faut que ca tourne sur un p3 500 et 192Mo de ram avec une vieille S3 integré...

je pense deja que gnome est mieux adapté que kde pour ca, mais ensuite?

A priori j'ai fais tourner Ubuntu sur un celeron 450mhz avec 192Mo sans problème, avec XFCE c'est encore mieux, totalement utilisable, même OOo+Firefox+xmms+thunderbird...

Y'a que la carte graphique qui posera peux être quelques problème pour lire des films par exemple, encore que...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne