Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/03/2007, à 14:21

Jelly

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

A ma connaissance, Mr Shuttleworth a fait fortune en ouvrant une start-up il y a quelques années. Bien évidemment, ça dérange... Un mec qui s'est fait autant d'argent par le passé, "comment lui faire confiance?"..

En attendant, et toujours "à ma connaissance", il se bat depuis la naissance d'Ubuntu, pour que l'Afrique soit indépendante des États-unis en ce qui concerne le choix en système d'exploitation.

Ca me fait penser, j'ai récemment lu un article balancé part un membre du forum. Les journalistes s'étaient questionnés sur le "comment l'association Gates qui est la plus grandes assoc' caritative au monde, distribue son argent, sous quelles conditions?" (du moins celle qui donne le plus d'argent).

Ces journalistes expliquaient que... [Moderation: supprimé en attendant que tu cites ta source roll]

ps: err. ça y est, je suis hors-sujet tongue

Hors ligne

#52 Le 27/03/2007, à 14:59

wolux

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

ps: err. ça y est, je suis hors-sujet tongue

Tu es pardonné smile

A ma connaissance, Mr Shuttleworth a fait fortune en ouvrant une start-up il y a quelques années. Bien évidemment, ça dérange... Un mec qui s'est fait autant d'argent par le passé, "comment lui faire confiance?"..

C'est un peu comme ça que notre société fonctionne, le gros avantage c'est qu'il utilise une partie de cet argent à bon escient... Il ne faut pas faire l'amalgame entre capitalisme et libéralisme, même si (trop ?) souvent les deux vont de pair.

Oui, c'est beau, et sous quelles conditions? Simple: Adopter windows...

et sans parler des facilités pour utiliser la population africaine comme cobayes...:rolleyes:


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne

#53 Le 27/03/2007, à 19:03

scorpio810

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Cr4sH a écrit :

Mdr tu m'étonnes ça craint ^^
Et il se permet de critiquer bah dis donc...

+1 et que penser de ce pdg qui a virer le créateur de mandrake  "gael duval "

Diplômé du DESS d'informatique « réseaux et applications documentaires » de l'Université de Caen Basse-Normandie, Gaël Duval est un pionnier de Linux en France.

Fondateur à l'âge de 25 ans de la distribution Mandrake Linux en 1998
, désormais Mandriva Linux, il a créé cette distribution comme étant centrée sur la facilité d'utilisation pour le grand public. À l'origine une Red Hat dotée du naissant KDE, elle a évolué pour prendre son propre chemin, intégrant également GNOME.

Il est également co-fondateur de Mandrakesoft, société développant Mandrake Linux, devenue Mandriva en 2005 suite au rachat de Conectiva et au litige qui opposait la société aux américains Hearst Publications et King Features Syndicate au sujet du personnage de bande dessinée " Mandrake le magicien ", ainsi que de Cosmosonic, société d'édition musicale en 2002.

En mars 2006, Gaël Duval est licencié par François Bancilhon, directeur général de Mandriva et se consacre à temps plein à son projet personnel, Ulteo.


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#54 Le 27/03/2007, à 19:20

Jelly

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

oooh!! cest Duval qui est à la tête de Ulteo ?????!!!! je suis sur le c** !

je surveille Ulteo depuis le début, avant même la version alpha, et je peux assurer que cette distribution est très très prometteuse. J'ai testé le live-cd, je suis pas kde mais plutôt gnome, mais Ulteo se fait remarquer pas son "automatisme" ("je mets le cd, je clique, j'attend = tout les périph fonctionne") Ca reste dans l'esprit de Mandriva en fait, mais beaucoup plus éfficace (vraiment), en ce qui concerne mon matériel du moins.

Chapeau Duval !

Hors ligne

#55 Le 27/03/2007, à 20:50

winael

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

moi ce que j'en dit de tous ca c'est que g galéré sur mandriva one et pour avoir acces a un minimum de communautarisme officiel fallait que je prenne un abonnement neutral pas cool.
apres les député ils vont se dire avec un systeme comme ca ben oui c comme crosoft :'(

Par contre pour ulteo c clair qu'elle a l'air interessante cette distrib ^^' si je dois choisir francais je prendrais elle huhuhu


Libre, non pas comme dans entrée libre, mais comme dans Liberté
(Bouyop)Mon PC c 1 MAC boulet ! G pas windows, donc je pe pas intaller linux !
(pankkake) Windows VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
OPEN your mind, you'll discover a FREE world

Hors ligne

#56 Le 27/03/2007, à 22:29

l'autre

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Jelly a écrit :

Ca reste dans l'esprit de Mandriva en fait, mais beaucoup plus éfficace (vraiment), en ce qui concerne mon matériel du moins.

Chapeau Duval !

en même temps, Ulteo est un fork de Kubuntu, ça aide smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#57 Le 27/03/2007, à 22:31

Jelly

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

en même temps, Ulteo est un fork de Kubuntu, ça aide smile

Est-il ? hum.. je ne suis pas si surpris wink

Hors ligne

#58 Le 31/08/2007, à 02:31

timbolchevik

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

vue qu'on en reviens ici rapport à http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=143968
je parlais du choix d'intel étant donné qu'on parlait intel/amd vers la fin....

#59 Le 31/08/2007, à 08:54

Solarus

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Pour Ulteo , c'est pas forcément une bonne idée de faire un fork de Kubuntu.

Autant prendre pour base Debian/KDE ce sera plus stable.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#60 Le 06/12/2007, à 14:09

Plam503711

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Bonjour,
J'aimerai avoir des retours sur l'utilisation d'ubuntu à  l'assemblée nationnale. Comment cela se passe ? (réaction des assistants, députés etc.)

Merci smile

Dernière modification par Plam503711 (Le 06/12/2007, à 14:09)

Hors ligne

#61 Le 07/12/2007, à 03:10

frax

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

je connaissais quelqu'un qui taffait à l'assemblé mais malheureusement il a arrêté depuis quelque mois (peu de temps après la rentrée parlementaire. Tout ce que je sais c'est qu'il y avait des demis journées de formation ubuntu accèssible au personel interessé (ceux qui avaient accès au machine sous Ubuntu = assistant + députés il me semble.
Des retours ce serait interessant en effet

Hors ligne

#62 Le 07/12/2007, à 03:56

ben13

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

la livraison de pc ubuntu a tété assez tardive ( septembre ou octobre il me semble )
donc , je pense que c'est encore trop frais pour qu'il y ait vraiment des reactions positives ...

mais dans 4 ans et demi , ils seront bien rodés a leur ubuntu et les avis seront plus favorable je pense

au moins , ils seront plus sensibilisé aux logiciels libres parce qu'avant ca , ca devais etre une notion totalement abstraite pour eux


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#63 Le 07/12/2007, à 04:00

Jeece

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Ben oui mais avis favorable ou pas ce serait sympa de savoir comment ça se passe.

Bon en même temps je préfère que nos député ne perdent pas leur temps à  nous faire un exposé sur l'utilisation d'Ubuntu.

J'avais contacté le mien de député par mail. Mais pas de réponse.


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#64 Le 07/12/2007, à 12:08

Hedj-our

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

@Jeece
Faut qu'il commence par apprendre à  utiliser son courielleur lol:lol::lol::lol::lol: avant de te répondre big_smile


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#65 Le 07/12/2007, à 18:13

Jeece

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Rhà´à´à´, comme tu es méchant big_smile


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#66 Le 07/12/2007, à 21:08

Hedj-our

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Jeece a écrit :

Rhà´à´à´, comme tu es méchant big_smile

Ou réaliste big_smile


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#67 Le 01/04/2008, à 13:43

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Tiens ma copine a travaillé dernièrement à l'Assemblée Nationale, dans les bureaux d'un député, que je ne citerai pas (pas envie de me faire lyncher.

Alors, bilan :

* Les députés n'aiment pas Linux. Pourquoi ? Parce que l'icone de Word n'est plus le même, parce que y'a plus écrit "Demarrer" en bas à gauche mais "Menu", et parce que leurs secrétaires/attachés parlementaires (qui sont finalement les principaux(les) utilisateurs(rices)).
* L'argent du contribuable se transforme très souvent en un achat par tête de pipe d'un ordinateur portable, sur lequel est installé... Vista. C'est mieux, bien entendu, parce c'est comavant. Avec la transparence en plus. Mais c'est normal : on fait de la politique, faut que ce soit beau et propre. (et Bling bling, mais ça c'est ce que j'en pense personnellement)
* Les ordis marchent nikel, sont tous neuf, c'est stable et tout, le SAV fonctionne à merveille. En gros : le matériel marche, simplement ces cons de vieux députés n'y comprennent rien (par contre c'est eux qui votent des lois sur l'utilisation du Web, de la vente liée et tout).

Voilà voilà.

Bref : les députés sont comme les beaufs de base : ils se foutent royalement de la philosophie de Linux, et plus largement de l'informatique.
Il veulent avoir leur fenêtres, leur Windows, avoir comalamèson, épuicétou.

Dernière modification par thoradeon (Le 01/04/2008, à 14:03)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#69 Le 01/04/2008, à 14:01

dada55

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

C'est triste comme histoire.

M'enfin, c'est fait, laissons le temps au temps. Qui sait ? Un jour, ils aimeront !

Hors ligne

#70 Le 01/04/2008, à 14:02

ben13

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

les deputés n'ont surtout pas attendu d'etre elu pour avoir un pc portable ...sous windows hmm

mais peu importe finalement que 1000 personnes se servent ou pas de l'os, le principal , c'est qu'au niveau international, ça a fait du bruit et des emules ( le parlement suisse entre autre )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#71 Le 01/04/2008, à 14:26

thoradeon

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

ben13 a écrit :

les deputés n'ont surtout pas attendu d'etre elu pour avoir un pc portable ...sous windows hmm

Oui sauf qu'avant c'était avec leur argent, pas avec le notre sad

Ensuite, je me souviens de ce que ma raconté ma copine sur l'achat d'un ordi pour ledit député.

Ses ordres étaient les suivants :
1/Aller à la FNAC.
2/Acheter un bon ordi, c'est à dire vers 1200€. une bonne marque. Plutôt petit. 
3/Acheter un imprimante laser. Bonne qualité.

Donc (et là c'est moi qui parle) :
1/La Fnac vent-elle de la qualité ? Pourquoi la Fnac ? n'est-ce pas trop cher là-bas ?
2/Un bon ordi = 1200€ ??????


Bref foutage de gueule complet.

Surtout qu'elle avait précédemment reçu (ou plutôt s'était vu confier) un portable de travail.
Topo : Asus 14", Core2, etc.
Le truc tournait sous XP. Il avait environ 1an.
Lent comme jamais. On aurait dit qu'il avait dix ans. Jamais formaté, bien évidemment.
Plutôt mal traité (rayures en pagailles, etc.)

Alors, forcément, elle a demandé si elle pouvait le formater, puis réinstaller WinXP, histoire que ça aille mieux quoi...

Oulalalalalaa ! Malheureuse ! Jamais de la vie ! Tu va tout casser !

Et puis de toute façon, les CD d'install, ils savaient plus où ils était.

Le pire (véridique, ce qu'on lui a répondu) : "De toute façon, si il ne marche plus, c'est qu'il n'est plus à jour, qu'il est obsolète, alors il faudra en racheter un !" (je rappelle que le pc avait un an).


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#72 Le 01/04/2008, à 15:01

dada55

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

thoradeon a écrit :

"De toute façon, si il ne marche plus, c'est qu'il n'est plus à jour, qu'il est obsolète, alors il faudra en racheter un !" (je rappelle que le pc avait un an).

Avec mes PCs qui frôlent les 7/8 ans, je le prends, le PC obsolète yikes

Hors ligne

#73 Le 01/04/2008, à 15:17

playmobill

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Ca doit valoir le coup de faire les poubelles de l'Assemblée nationale si on peut y trouver des portables d'à peine un an. Cela dit, c'est une honte de jeter l'argent de cette manière par les fenêtres. La démocratie a un coût qu'il faut évidemment consentir à payer. Mais bon il y a des limites à l'acceptable.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#74 Le 01/04/2008, à 15:32

Nemesis

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

J'ai vu un thraed qui parlait d'une asso de recup de vieux PC pour étudiant et autres, faudrait ptet faire un lien smile

Hors ligne

#75 Le 01/04/2008, à 15:51

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

oh les entreprises ne font pas toujours mieux coté gestion de parc informatique, et c'est aussi un peu avec notre argent (quand on est client) mais c'est vrais que cette méconnaissance profonde de leur outils par les élus as un coup assez grave et il faudrais vraiement qu'ils fassent un effort...


pour la fnac ça aurais un rapport avec un certain monsieur ayant eu a travaillé mains dans la main avec notre cher élu ultime dans une commission qui portais son nom? Le garnement se serais il fait des copain dans les rangs? Surtout que si thoradeon n'as pas super envie de citer le nom c'est qu'il n'as pas une grande amitié pour sa ligne politique ou une certaine méfiance envers sa probité? (membre d'un mouvement populi...populaire?).

Hors ligne