Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 04/07/2008, à 10:40

DrDam

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#227 Le 06/07/2008, à 15:55

Krazukix

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Chez les  pandores (comme dit les_marques) et dont je fais partie, c'est annoncé pour le 2° semestre 2008 et la livraison des prochaines bécanes (neuves) va s'étaler sur plusieurs années (Ubuntu 8.04). Ce qui est un peu dommage car on a quelques IBM 300 équipés en W98 qui ont été retirés de la circulation, qui sont stockés en pure perte et qui pourraient être réutilisés avec Ubuntu. Des formations sont prévues pour le personnel.
Pour le reste, la gendarmerie utilise les logiciels libres depuis plusieurs années (star office puis open office, firefox, thunderbird, VLC, the Gimp ...). Pour ma part, je m'y suis très bien habitué et pour mon ordi perso, j'utilise maintenant Ubuntu 7.10 et je ne regrette pas mon choix.

Hors ligne

#228 Le 06/07/2008, à 16:49

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Chez les  pandores (comme dit les_marques)

ça aurais pus être pire, comme noms d'oiseaux vous en trainez un paquet ^^'

sinon les collègues on l'aire enthousiastes/réticents/indifférents a la l'utilisation de libre et en particulier de linux? tu te sent un cas isolé d'avoir fait le pas ou c'est le cas d'autres "gardients de la paix" wink (je ne répéterais pas ce qu'en disait Colluche ^^').

Hors ligne

#229 Le 07/07/2008, à 16:15

Krazukix

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

1 / "ça aurais pus être pire, comme noms d'oiseaux vous en trainez un paquet ^^'

2 / sinon les collègues on l'aire enthousiastes/réticents/indifférents a la l'utilisation de libre et en particulier de linux? tu te sent un cas isolé d'avoir fait le pas ou c'est le cas d'autres "gardients de la paix" wink (je ne répéterais pas ce qu'en disait Colluche ^^').

1 / Ca fait 30 ans que je fais ce boulot, alors les diverses A.O.C, je les connais et à force, ça me passe à une hauteur, tu peux pas imaginer lol

2 / L

Hors ligne

#230 Le 07/07/2008, à 16:20

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

L?

(pour les les noms d'oiseau certes faut savoir pas trop en tenir compte sinon ^^')

Hors ligne

#231 Le 07/07/2008, à 16:25

Krazukix

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

2 / Je continue (erreur de manip) - C'est imposé, ça vient de la direction (pour des questions de budget) et la majorité ne connait que Windaube ; alors, ils râlent un peu mais ils s'y feront, comme on a du s'y faire lorsque les premiers ordi (en noir et blanc et sans souris pour se déplacer dans les programmes) sont apparus, il y a une quinzaine d'années. On nous a livré les bécanes et ... démerdez-vous (ça, c'est de la formation qui coûte pas chère).

Hors ligne

#232 Le 07/07/2008, à 16:31

tshirtman

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

ah les moyens pour le matos mais rien pour la formation ça au moins c'est une constante ^^, enfn bon on peu toujours espérer qu'il y auras du progrès...

Pour openoffice, thunderbird et le reste vous avez eu un accompagnement ou idem systeme démerde?

Hors ligne

#233 Le 07/07/2008, à 16:37

Krazukix

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Pour openoffice, thunderbird et le reste vous avez eu un accompagnement ou idem systeme démerde?

Option n° 2 ; précision tout de même, pour les procédures, nous utilisions un logiciel basé sur Word, logiciel qui a évolué et qui est passé sous Open Office. Donc, l'adaptation n'a pas été très insurmontable.
Pour ma part, comme j'utilisais Star Office 5.2 à la maison, cela ne m'a pas perturbé car c'était à peu près pareil que Ooo.

Hors ligne

#234 Le 07/07/2008, à 16:43

tshirtman

Hors ligne

#235 Le 13/08/2008, à 18:27

Jarvis

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

le bilan de trois députés :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linux-a-l-assemblee-nationale-trois-deputes-racontent-26719.html


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#236 Le 13/08/2008, à 18:38

LoseMagnet

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

Jarvis a écrit :

le bilan de trois députés :

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-linux-a-l-assemblee-nationale-trois-deputes-racontent-26719.html

Merci pour le lien!
Je n'ai pas encore regardé les vidéos 8au travail...) mais les résumés annoncent un contenu positif tongue

Dernière modification par LoseMagnet (Le 13/08/2008, à 18:39)

Hors ligne

#237 Le 13/08/2008, à 18:45

Jarvis

Re : Ubuntu à l'Assemblée Nationale !

En fait, je viens de me rendre compte que ce n'est pas "nouveau", le monde informatique a juste recopié CIO-online.com :
http://linuxfr.org/2008/07/02/24288.html


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne