Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2012, à 14:04

John the Garlic

Problème - Barre de tâche inaccessible au démarrage

Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois "Linux mind's Cinnamon" et je suis vraiment un novice. Après l'installation de "compiz"  ma barre de tâche a disparue (seul le fond d'écran est affiché) cependant tous les effets fonctionnent, mais je ne peux plus accéder à rien. Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution dans divers forums en vain, j'attends donc une réponse avec impatience.
Merci d'avance

Dernière modification par John the Garlic (Le 16/08/2012, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 16/08/2012, à 21:30

yoritomo

Re : Problème - Barre de tâche inaccessible au démarrage

Bonsoir

je ne connais pas encore très bien mint et cinnamon, je l'ai un peu utilisé, il est virtualisé chez moi je regarderai un peu, ce qu'il faut que vous fassiez c'est relancer le gestionnaire de fenêtres en ligne de commande, je ne sais pas si alt+F2  ou  ctrl+alt+F1  fonctionnent , il faut que vous m'informiez sur le nom exact du gestionnaire de fenêtres , d'après ce site http://ubuntu-yayals.over-blog.com/arti … 26414.html il s'appellerait Mutter.

je fais des essais et je reviendrai vous dire si je trouve un truc

Dernière modification par yoritomo (Le 18/08/2012, à 19:02)


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#3 Le 17/08/2012, à 22:11

yoritomo

Re : Problème - Barre de tâche inaccessible au démarrage

bonsoir

Je peux vous aider un peu plus j'ai fait des essais sous mint 13 voici comment faire pour relancer le gestionnaire de fenêtre:

enfoncez les touches CTRL+ALT+F1 simultanément pour accéder à la console (pas l'émulateur de terminal !)

puis

sudo mdm -restart

un message apparait, "voulez vous lancer un nouvel affichage ..."

répondre oui et tout se réinitialise, notez les eventuels messages d'erreur.

dites nous ce que ça donne après ça, c'est l'équivalent de la commande xfce "xfwm4" qui relance tout sous xubuntu

Dernière modification par yoritomo (Le 18/08/2012, à 19:01)


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#4 Le 11/08/2018, à 17:26

marce007

Re : Problème - Barre de tâche inaccessible au démarrage

bonjour,
je ne plus la barre de tache au démarrage j'ai eu déjà eu le problème et j'ai eu la commande pour restauré ma barre tout suite  sauf que je ne me souviens plus de tout, j'ai ubuntu 16,04

merci de la réponse

Hors ligne