Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 14:26

Athol

Remplacer Mandriva par ubuntu

Bonjour à tous,

Je me propose de remplacer Mandriva par Unbuntu sur mon Pc.

Par contre j'aimerais conserver mon Home. Je suppose qu'il contient plein de dossier et fichiers cachés qu'il faut peut être suprimer ou conserver suivant les cas.

Pouvez vous me conseiller pour que tout ce passe au mieux wink

Merci d'avance,

@+++++

Hors ligne

#2 Le 15/08/2005, à 15:18

thiebo

Re : Remplacer Mandriva par ubuntu

Tout d'abord, félicitations pour une excéllente initiative. Sans exagérer, je suis heureux depuis mon passage dans le monde "debian" (bon d'accord, j'exagère un peu). .

Tu es en double boot en ce moment ?

Est ce que ton /home est déjà sur une partition dédiée ?

Suivant ta configuration actuelle et ton partitionnement, tu pourras conserver ton /home de différentes manières. Dis-nous un peu plus stp.

A+


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#3 Le 15/08/2005, à 16:20

Athol

Re : Remplacer Mandriva par ubuntu

Actuellement je suis en double boot : Windows XP + Mandriva LE 2005.

Mon Home est sur une partition dédiée.

J'ai un peu peur tout de même, car je n'arrive pas à lancer le CD live (il reboot au moment de lancer le desktop) Mais c'est la version 4.10 alors que je veux installer la version 5.04.

J'ai une carte mère A7N8X X (Chipset Nvidia nforce 2) 1024 Mo de Ram un Athlon XP 2400+ un ecran TFT Samsung SM 913N un scanner Epson perfection 1250 une imprimante Canon IP3000.
Voilà, quoi dire de plus????

J'utilise déja ubuntu sur un autre poste qui n'est pas connecté et j'en suis três content de plus la communauté ubuntu me semble fort symphatique big_smile

Merci d'avance,

@+++++

Hors ligne

#4 Le 15/08/2005, à 16:36

thiebo

Re : Remplacer Mandriva par ubuntu

J'imagine que ton /home est en fat32 pour être lisible aussi depuis windows et windows en ntfs.

Dans ce cas tu peux (depuis windows) copier le contenu de ton /home sur la partition nfts pour le sauvegarder, et en installant ubuntu tu vas arriver sur la partie où tu peux faire le partitionnement manuellement : d'abord tu supprimes les partitions / et /home  et swap et ensuite tu re-crées des partitions :

swap
/ en ext3
/home en fat32

une fois ubuntu installé, tu re-mets (depuis windows) le contenu de ton ancien /home dans ton nouveau /home.

Voilà ce que j'en penses.

Quant à ton souci avec le liveCD, je ne saurais t'aider. Tout ce que je peux dire est que Ubuntu 4.01 ne marchait pas son mon ordi (impossible de faire pppoeconf), alors que je
n'ai pas de souci avec la version actuelle (mais il faut dire que je n'ai pas besoin de faire pppoeconf puisque j'ai re-configuré mon modem - routeur - serveur DHCP) - j'ai fini par opter pour debian sarge pour d'autres raisons. Ma configuration est similaire à la tienne (autre écran et imprimante), mais je ne vois pas pourquoi ca ne devrait pas marcher.


je m'amuse comme je peux

Hors ligne

#5 Le 15/08/2005, à 16:51

Athol

Re : Remplacer Mandriva par ubuntu

Merci pour ta réponse,

Mon Home n'est pas en Fat 32 mais en ext 3. Je peux peut être le sauvegarder sur une partition Fat 32 que j'ai concervé sous windows ?????

Est ce que je dois concerver tous les fichiers cachés qui s'y trouvent????
Il y a certainement des applications que je ne vais pas avoir sous ubuntu et qui ne serviront donc plus!!!


Merci, @+++++

Hors ligne

#6 Le 15/08/2005, à 17:00

nehuzel

Re : Remplacer Mandriva par ubuntu

Beinh en fait perso je ne comprends pas l'interet de la manoeuvre. Tu vas te fatiguer la vie en faisant tout ca. Pour installer ubuntu en conservant ton home tu choisis partitionnement manuel, tu sélectionnes ta partition racine pour sélectionner un reformatage et le systeme de fichiers à utiliser, ensuite tu passe à ta partition /home dédiée, tu indique qu'il faut l'utiliser mais pas la partitionner au moyen des options qui vont bien (c'est super simple) et le tour est joué!
Après concernant les fichiers cachés, il suffit de sélectionner dans affichage l'affichage des fichiers cachés et de virer les dossiers concernant les logs que tu ne veux plus utiliser.


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 15/08/2005, à 17:32

Athol

Re : Remplacer Mandriva par ubuntu

Ok Merci à toi,

Dans l'immédiat je suis en train de télécharger la version 5.04 du Live CD pour voir si ça marche hmm:/
Si ça marche je passe à l'install lol:lol:

Mais faut que je sois patient, je n'ai que du 128 kbps comme débit........

Merci encore @++++++

Hors ligne

#8 Le 15/08/2005, à 20:45

Athol

Re : Remplacer Mandriva par ubuntu

Bon j'ai essayé le Live Version 5.04.
Ca marche, mais j'ai pas de son et quand je fais alsaconf en console, il ne comprend pas.......

Merci,

@+++++++

Hors ligne