Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2007, à 12:16

Jules62

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

C'est pas jouer les troubles fetes t'inquiete...
tant pis pour le verre a boire ( en meme temps perso je bois pas d'alcool et je fume pas donc tongue )
ya tout de meme des regles a respecter !

Si il faut ramener des multiprises ou autres dis nous le qu'on arrive pô avec  chacun son pc et 1 seule multiprise big_smile

Dernière modification par Jules62 (Le 30/04/2007, à 12:18)


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#27 Le 01/05/2007, à 01:12

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Nous pouvons remercier l'EPM de nous permettre de réaliser cette install party et nous devons de respecter son règlement intérieur. Pas d'écart donc, il était important de le préciser.

J'ai posté sur alionet.org et sur lilleforum aussi, mais je ne sais pas combien de monde sera présent.

Hors ligne

#28 Le 02/05/2007, à 19:12

Cdrick777

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Bonjour @ tous,

Pour répondre à Jules62.

Pas de soucis pour les multiprises, nous en avons.

Selon l'affluence, ce qui va manquer c'est je pense les câbles réseaux droits et les prises réseaux. (Si vous avec un switch et des câbles droits celà pourra être utile).

Nous avons 8 postes à l'EPM:

Pour la découverte (navigation internet, messagerie, etc...)
- 2 fonctionneront en LiveCd.
- 2 seront en multiboot Xp home et Ubuntu Feisty Fawn.

Pour les démos et essais d'installation.
- 1 sera en Xp home pour essayer le partage des ressouces fichiers (légaux), imprimantes réseaux.


Les autres postes pourront servir soit pour la découverte selon l'affluence en LiveCd, soit comme ressouces matériels si besoin (clavier, souris, écran) pour vos tours.


Je rappelle que nous avons un point d'accès WIFI Linksys pour les amateurs de sans fil.

Autre chose, vous pouvez ramener votre propre matériel pour effectuer des tests.

Si vous avez des questions, des suggestions: cedric@servicejeunesse.asso.fr

A ce jour, je n'ai pas encore reçu les cd pressés de la Feisty Fawn 7.04 que j'ai commandé sur shipIt. Il me reste des versions 6.06 et 6.10 que j'ai commandé en pc, amd et mac (1), et également celle que Coubi64 a fourni à l'EPM.

Pour ne pas télécharger chacun la Feisty Fawn 7.04 et ne pas surcharger le réseau (sur Camphin nous sommes en ADSL 512) de l'EPM samedi des copies de Feisty seront a votre disposition. Nous garderons ainsi la bande passante pour d'autres usages.

@ très bientôt

Cédric

#29 Le 02/05/2007, à 19:18

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

J'ai pour ma part reçu 3 Cds de Kubuntu Feisty et 3 CDs d'Ubuntu Feisty. Je les ramène donc ainsi que quelques CDs de versions antérieures. Si vous avez des CD de Feisty à redistribuer, n'hésitez pas à les ramener.

Hors ligne

#30 Le 03/05/2007, à 11:43

Xarkam

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

J'en discute avec madame.
Si je viens, prévoir bcp de place, je ferais une démo de linux en dual-screen.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#31 Le 04/05/2007, à 16:54

Loki-59

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

J'ai reçu mes 3 CD de Feisty ce jour ;-)

Alors Cdrick777, on est combien a t'avoir signalé notre présence ?

Hors ligne

#32 Le 04/05/2007, à 17:25

Cdrick777

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Bonjour @ tous,

Jules62 - Loki-59 - Coubi64 ....... donc 3 qui se sont signalés depuis ce forum.

Je pense que des personnes de Phalempin, Annoeullin et également de Camphin viendront aussi.
La pub, le bouche à oreille, les forums...

@ demain

Cédric

#33 Le 04/05/2007, à 17:29

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

4/5 personnes (collègues et amis) viendront aussi très certainement.

+ ceux du forum d'Alionet et de lilleforum dont je n'ai pas le nombre exact.

Hors ligne

#34 Le 04/05/2007, à 17:43

Xarkam

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

+moi qui viens avec un pote et mon matos.
Faut un switch? des cables ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#35 Le 04/05/2007, à 17:48

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Je cite:

Selon l'affluence, ce qui va manquer c'est je pense les câbles réseaux droits et les prises réseaux. (Si vous avec un switch et des câbles droits celà pourra être utile).

Thank you wink

Hors ligne

#36 Le 04/05/2007, à 18:13

Cdrick777

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Avis aux experts... un défi pour vous.

"J'ai une personne qui est venue pour demain. Elle a un problème avec son disque dur SATA."

Non, ne ramenez pas vos Switchs et vos câbles éthernets, nous en avons. (Sauf si vous préférez votre matériel) Multiprises aussi.

J'ai acheté un switch hier et qq câbles.

J'ai également amis et famille qui devraient passer. Et également des personnes de la médiathèque de Phalempin.

Merci de ta présence Xarham.

Donc là on est une quizaine.

#37 Le 04/05/2007, à 18:16

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

pour les disques SATA (SATA II notament je crois) va falloir aller farfouiller ici sur le forum ou sur Launchpad car il y a quelques infos sur ce sujet.

Hors ligne

#38 Le 05/05/2007, à 00:33

Jules62

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Moi je viens avec un ami qui est curieux d'ubuntu smile (sur)

et éventuellement un collegue qui viendrai aussi (pas sur)


je veux des screen shots des principales résolutions de prbm de nav, style fixer ip et dns, vider les caches, le tout sur Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu si ca existe pour la feisty... etc ... un équivalent de netsh si ca existe, ou alors qu'on m'explique pourquoi ca existe pas...) la config wifi dans le cas ou le dongle est reconnu etc...

enfin jfais faire ma tite liste big_smile et vous emmerdez demain big_smile


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#39 Le 07/05/2007, à 08:26

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Un petit retour après cette install party:

heureux d'avoir rencontré des personnes du forum. Très bonne ambiance, de très bons échanges, pas mal de monde pour une première. Très positif donc à mes yeux. J'espère qu'il en est de même pour ceux qui sont passés.

Pour répondre à Jules62: voici le modèle de mon dongle WIFI qui fonctionne PARFAITEMENT sous Feisty Fawn SANS SE CASSER LA TETE:

MSI US54SE Wireless 11g USB Stick (compatbile WPA). Commandée sur Amazon pour 20 Euros avec les frais de port.

Pour Loki-59, voici le paramètre que j'ai rajouté dans mon grub pour le pb d'extinction:

apm=off acpi=force lapic

Je remercie une fois de plus l'EPM sans qui cette install party n'aurait pas été possible, ainsi que toutes les personnes qui sont passés.

@u plaisir d'une prochaine rencontre.

Hors ligne

#40 Le 07/05/2007, à 15:42

Jules62

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

bon ben hop c'est commandé big_smile

c'était sympa cette installe parti..


par contre tu voi coubi je me demande si mon rt73 va pas gener avec la nouvelle carte wifi...
mais au pire je réinstalle...


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#41 Le 07/05/2007, à 15:47

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

je ne pense pas car là le driver pour la clé est directement inclu dans le noyau.

Au pire tu fais un 'sudo make uninstall' wink

Hors ligne

#42 Le 07/05/2007, à 15:49

Jules62

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

oki dac smile
bah ya plus qu'a attendre la livraison big_smile


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#43 Le 07/05/2007, à 15:54

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Tiens nous au courant cool

Hors ligne

#44 Le 07/05/2007, à 23:01

Loki-59

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Effectivement, pour une 1ère install party, j'ai passé une très bonne après midi.
Ambiance très sympa, conviviale.
Encore Bravo à l'EPM pour cette initiative, j'espère qu'il y en aura d'autre.
Heu...Xarkam, on attends toujours ta démo big_smile

Sinon Coubi64, va 'core falloir chercher un peu, les paramètres que tu m'a indiqué ne fonctionne pas non plus :-(

Hors ligne

#45 Le 08/05/2007, à 13:49

Cdrick777

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

smile Content que vous ayez apprécié cet après-midi.

Entraide, échange d'informations, discussions.

Nous nous reverrons surement à une prochaine Install Party. wink


Loki-59: J'ai mi la version amsn avec skin msn live. Effectivement c'est plus beau.

#46 Le 10/05/2007, à 12:31

Xarkam

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Loki-59 a écrit :

Heu...Xarkam, on attends toujours ta démo big_smile

Bha ouais, mais l'ami avec qui je voulais venir à voulu installer feisty avant de partir.
Résultat, à 18h on cherchais encore comment débloquer la ram partagée de sa geforce4 dans son hp pavillon pour avoir l'affichage 1280x800 avec les pilotes legacy.

A ce jour, j'ai pas trouver comment affecter plus de ram partagée à la vidéo, car il n'y a pas d'option dans le bios.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#47 Le 12/05/2007, à 15:24

Jules62

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

bah moi en tout cas finalement les effets graphiques marchent coubi64...
j'ai rien fait de spé..
c'est sympatoche...
par contre ca plante un peut quand je l'active j'ai plus les 4 bureaux en bas.. je dois alors le desactiver, remettre les 4 bureau, le réactiver et hop la ca marche....
m'enfin ca reste du gadget sympatoche


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#48 Le 12/05/2007, à 15:27

coubi64

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

Peut être optimiser ton xorg.conf avec quelques paramètres qui arrangeront ces "instabilités". Faut chercher des personnes qui ont la même carte que toi et qui utilisent compiz.

Tu as reçu ta clé usb wifi sinon?

Hors ligne

#49 Le 12/05/2007, à 16:00

Jules62

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

nan pas encore recu... stock en cours de ré apro


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne

#50 Le 15/05/2007, à 16:44

Jules62

Re : [DEP 59] Install Party Feisty à Camphin en Carembault

tiens Loki-59 j'ai le meme prbm que toi avec le compiz et les fenetres qui sont impossible a déplacer...  tu avais résolu ca il me semble ???

et aussi avec le compiz quand je l'active je perd mes 4 bureaux (espaces de travail) et je n'en ai plus qu'un seul.. je dois alors le desactiver, remettre les 4 bureaux, le réactiver et la tout remarche... m'enfin bon...

autre chose aussi, j'ai mis le gdesklets qui permet de mettre des sortes de widgets... et j'ai ajouté une sorte de dock la dedans, j'y ai glissé un raccourci vers firefox, quand j'ouvre firefox par ce raccourci il me met www.%u.com en page d'accueil... dans les propriétés de ce raccourci firefox je vois bien apparaitre "firefox¨%u" mais si j'enleve le %u firefox ne se lance plus...

j'ai par contre les memes propriétés de raccourci sur la barre d'en haut (en dehors de gdesklets) avec aussi le %u mais la il mouvrema page de démarrage (google) correctement...


Je test Ubuntu soyez gentil avec moi je suis un débutant :) :p

Hors ligne