Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 01:05

philippe_wang

grésillements (du son) qui disparaissent avec le temps

[Bonjour, voici mon 1er post sur ce forum, enfin, je crois bien que c'est le 1er...]

Matériel : AMD Sempron 2200+ ; Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe avec carte son intégrée.
(le reste, on s'en fout...)
Softwares : Ubuntu 5.04

Voici l'histoire :
1ere installation d'Ubuntu (kernel 386) :
quelques dizaines de minutes voire plus d'une heure pour comprendre comment le son fonctionne sous linux avant d'avoir le son pour toutes les applis. (j'ai du jouer aux devinettes, avant j'utilisais mandrake 10 qui fait presque tout tout seul...)

Le problème : grésillements dès que ça monte un peu dans les aigües...
La "solution" : attendre... => c'est passé au bout de quelques semaines... (je ne saurais absolument pas l'expliquer !!!)

Je sais : c'est une super "solution", mais je n'ai vraiment pas trouvé mieux...

Moment perturbateur : je fais une mauvaise manip avec fdisk : hmm
je vire la table des partitions de /dev/hda au lieu de /dev/hdb ... Bon, linux (installé sur hda) continue de tourner mais ne redémarrera plus à moins de réécrire la table que j'ai viré... Ne sachant pas comment faire, ne voulant pas trop chercher:rolleyes:, et mon système étant salement installé:rolleyes:, je me dis que je vais faire une install toute fraîche !:P

2e installation d'Ubuntu (kernel k7) (il y a environ 1 mois) :
je fais gaffe à faire une install propre maintenant que je sais configurer le son en 2 minutes... Je fais gaffe à installer le noyau pour K7 avant que je ne mette un truc qui dépend du noyau. (la 3D est cette fois dispo sans que je ne touche à xorg.conf ... big_smile)

C'est reparti : les grésillement sont revenus !!! >_<

Aujourd'hui : constat : plus de grésillements !!! Houra ! cool

Mais alors, la question est : POURQUOI ?

Précisions : (au cas où)  J'ai fait beaucoup de progrès en systèmes linux/unix depuis ma 1ere installation de linux, et encore plus depuis ma 1ere install d'Ubuntu !!! Vive Ubuntu wink et ce forum !
Grésillements = le bruit qui apparaît indiquant une saturation au niveau des aigues. Ce n'est absolument pas à cause des hauts parleurs : j'ai un 2nd PC branché dessus avec un WinXP (pour imprimer... neutral) et un Linux qui change selon mes besoins de tests... tongue en ce moment c'est ubuntu... avec une carte son audigy... ça fonctionne beaucoup mieux, jamais de grésillements, gestion du son meilleur mais je ne sais pas pourquoi... Quake3a n'a pas besoin qu'esd soit mort pour se lancer alors que c'est le cas avec le PC dont je parle avant...