Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2012, à 15:24

xir

Récupéreur le menu "système" et les tiroirs de gnome 3 sous 12.04

Bonjour à tous,

Je suis passer sous 12.04 et ai installé gnome classique parce que unity implique beaucoup trop de clic souris pour accéder à ses documents ouverts.
Or je n'arrive pas à retrouver complètement l’environnement de gnome classique. Notamment, je n'arrive pas à crééer une barre avec des tiroirs. Alt + clic droit en pied et en-tête de bureau ne donne rien.

Une idée big_smile
Merci

Dernière modification par xir (Le 05/08/2012, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2012, à 11:53

xir

Re : Récupéreur le menu "système" et les tiroirs de gnome 3 sous 12.04

Personne sur ce topic?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2012, à 17:39

Gemnoc

Re : Récupéreur le menu "système" et les tiroirs de gnome 3 sous 12.04

Salut,

Tu t'es trompé dans le titre de ton sujet : ça ne devrait pas être plutôt « Récupérer le menu "système" et les tiroirs de gnome 2 sous 12.04 » ?

Le mode classique de Gnome 3 (gnome-fallback-session) imite l'ancienne interface de Gnome 2, sans toutefois en reprendre toutes les fonctionnalités. Les tiroirs n'ont apparemment pas été reconduits au passage. En tout cas, je n'en ai pas trouvés.

Le projet Cinnamon lancé par Linux Mint a pour but de retrouver les fonctionnalités de Gnome 2 sous Gnome 3, mais je ne suis pas parvenu à savoir si un applet Tiroir existait.

Saches qu'un équivalent pour le dash d'Unity existe, on peut l'installer via un PPA (info en anglais ici : http://www.iloveubuntu.net/drawers-1207 … bug-fixes)

Sinon, j'ai testé Xubuntu 12.04 hier, et c'est surprenant à quel point ça ressemble au vieux Gnome. Le tableau de bord fonctionne comme l'ancien de Gnome, et propose un applet Tiroir.

Hors ligne