Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2005, à 20:46

santino

[resolu] probleme de droit en ssh ?

salut a tous, voila j'ai un serveur ssh et je voudrais que un ami puisse lanser le serveur dedie hl pour les matchs mais pour commencer, il peut meme pas se ratacher au serveur public lanser en sceen par le root, j'ai fait le test et le pc di essayer plus tard????? la je pige pas et il ne peut meme pas lanser le serveur alors que avec mon pseudo et mdp sa marche impeccable,?? j'ai regarder dans la gestion des utilisateurs et il est identique au mien donc si vous avez une idee merci d'avance

Dernière modification par santino (Le 16/08/2005, à 15:45)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2005, à 14:25

ploum

Re : [resolu] probleme de droit en ssh ?

??? rien pigé à ce message ??

Une traduction en français ?


En essayant de décrypter, je vois que tu lances un screen en root (ah ouais, quand même) et que t'aimerais que ton copain puisse s'y rattacher ?  T'as confiance en ton copain ;-)

1) voir le manuel de screen (man screen)
2) voir si tu peux pas faire ça avec sudo en ajoutant ton copain à sudoers (visudo).

Hors ligne

#3 Le 14/08/2005, à 17:59

santino

Re : [resolu] probleme de droit en ssh ?

bon je vais essayer d'etre plus clair,

j'ai un script qui me lanse automatiquement mon serveur dedie hl au demarage ( je bosse dessu pour qu'il ne le lanse pas en root, mais c'est pas encore sa), donc je viens pas vous demander si je dois avoir confience mais pourquoi esct-ce que l'utilisateur que j'ai creer ne peu pas lanser un 2 eme serveur match qui ne sert que pendant 2h et que il pourrait killer apres.

Lorsque il essai de le lanser, , le pc dit "essayer plus tard"??? et si il le fait via mon utilisateur sa marche donc je pense a un probleme de droit mais je ne trouve pas de ou cela peut venir?

On a aussi fait le test avec pour que il puisse se ratacher au screen du serveur qui tourne 24/24 qui est lanser au demarrage par le root mais le pc dit la meme chose "essayer plus tard" jamais vu sa?? alors que avec mon utilisateur en ssh sa marche nikel??

voila j'espere que c'est plus claire et merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 16/08/2005, à 15:45

santino

Re : [resolu] probleme de droit en ssh ?

resolu j'avais un pb de droit sur les repertoires

Hors ligne